Logo Delphine DABBAS
Picto Delphine DABBAS

LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE

Combler les rides,
Restaurer les volumes

L’acide hyaluronique, qu’est-ce que c’est ?

Naturellement présent dans notre organisme, l’acide hyaluronique est une molécule dont la principale propriété est de retenir l’eau dans les tissus. L’acide hyaluronique est donc un puissant agent hydratant de la peau.

Avec le temps, la production d’acide hyaluronique diminue entrainant progressivement une perte d’hydratation de la peau et l’apparition des premières rides. Le vieillissement se traduit non seulement par un vieillissement cutané du visage, avec l’apparition de rides et de ridules, mais aussi par un vieillissement structurel responsable de l’apparition de sillons (nasogéniens, plis d’amertume), d’une moins bonne définition des contours, ainsi que d’une perte de volume du visage.

Cette perte de volume entraine un air fatigué, triste et des traits tirés.

Molécules

Les injections d’acide hyaluronique permettent de traiter les rides et de restaurer les volumes.
C’est le produit de comblement le plus utilisé dans le monde, il est très bien toléré et entièrement résorbable.

L’acide hyaluronique a également la capacité de capter l’eau à la surface du derme et de réhydrater la peau en profondeur pour lui offrir une nouvelle tonicité.

Il existe une multitude d’acides hyaluroniques, certains sont plus denses, d’autres plus fluides, leurs effets diffèrent, ce qui permet d’adapter le produit en fonction de la zone à corriger. Ainsi, on utilisera tantôt un acide à l’effet hydratant, tantôt un autre à l’effet volumateur en fonction des indications.

Quelles parties du corps peuvent être traitées par l’acide hyaluronique?

Les injections d’acide hyaluronique sont indiquées dans le traitement :

– des rides du visage : autour de la bouche pour atténuer les sillons nasogéniens et le pli d’amertume, pour traiter les rides péri buccales et pour combler certaines rides d’expression en complément d’autres techniques (ride du lion, patte d’oie, front)

– dans le remodelage des lèvres pour repulper les lèvres ou en redessiner les contours

– dans le comblement des dépressions cutanées : restaurer le volume des pommettes, combler les cernes creux, redéfinir l’ovale du visage

– dans la correction des imperfections du nez : estomper une bosse, améliorer la pointe du nez

– dans la réhydratation de la peau en redonnant un coup d’éclat et en prévenant le vieillissement cutané (traitement par Skinbooster)

Déroulement du traitement

Une consultation préalable sera nécessaire afin d’établir un diagnostic précis et d’éliminer une éventuelle contre indication. Lors de cette consultation un plan de traitement adapté à vos besoins et à votre budget vous sera proposé, un devis sera réalisé suivi d’un consentement éclairé. Un délai de réflexion de 15 jours sera respecté entre la première consultation et la séance d’injection.

La séance dure environ 30 minutes.
Les injections sont réalisées à l’aiguille fine ou à l’aide d’une canule. Le massage post-injection permet de répartir harmonieusement l’acide hyaluronique sur la zone traitée. Lors de l’injection, il peut y avoir une sensation d’inconfort ou une légère sensibilité. Afin de diminuer ces sensations, tous les produits utilisés au cabinet contiennent un anesthésiant. Si besoin, une anesthésie préalable pourra également être réalisée par l’application d’une crème anesthésiante une heure avant l’injection.

Les injections d’acide hyaluronique ne nécessitent pas d’éviction sociale. Parfois, des effets secondaires de type rougeur, œdème ou petite ecchymose peuvent apparaitre au niveau du point d’injection. Ces signes pourront très facilement être maquillés dès la fin de la séance.

L’avantage de cette technique est l’obtention d’un résultat immédiat et naturel. Néanmoins, un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif.
Les effets de l’acide hyaluronique sont durables, entre 9 à 18 mois. Ils dépendent de la nature du produit utilisé et de la zone injectée.

Effets secondaires

– rougeurs cutanées
– léger œdème
– petits hématomes
– granulomes (rarissimes)

Contre-indications

– maladies inflammatoires et auto-immunes évolutives
– terrain allergique important
– femme enceinte ou allaitante
– trouble de la coagulation ou prise de médicaments anticoagulants
– infection cutanée ou dentaire en cours

DURÉE TRAITEMENT​
30 min
TECHNIQUE
Micro-injections à l’aiguille ou à la canule
RÉSULTAT
Immédiat
VIE SOCIALE
Immédiate
EFFET DURABLE
9 à 18 mois
COÛT
À partir de 300€