Logo Delphine DABBAS
Picto Delphine DABBAS

Radiofréquence Morpheus 8

Remodeler sans chirurgie

La radiofréquence Morphéus 8, qu’est-ce que c’est ?

La radiofréquence Morpheus 8 est une technologie innovante dernière génération qui associe la radiofréquence fractionnée au microneedling (micro-aiguilles).

Ce traitement agit sur la qualité de peau du visage et du corps afin de traiter notamment le relâchement cutané, les irrégularités de la peau telles que les rides et ridules, les pores dilatés, les cicatrices d’acné ou encore les vergetures.

Le principe du traitement repose l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence délivrées en profondeur grâce aux micro-aiguilles. Les aiguilles utilisées sont extrêmement fines permettant une pénétration dans la peau sans douleur. Seule la partie terminale des aiguilles conduit le courant de radiofréquence permettant de traiter efficacement la peau en profondeur tout en préservant l’épiderme des dommages thermiques. L’énergie ainsi délivrée provoque une concentration de chaleur dans tout le derme responsable d’une stimulation de la peau en profondeur. Il en résulte une production de nouvelles fibres de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Les tissus ainsi traités sont raffermis et remodelés.

Grace à sa profondeur d’action jusqu’à 8mm, la radiofréquence Morpheus 8 permet également une coagulation des graisses ainsi qu’une contraction du tissu conjonctif entrainant un relissage du derme et un remodelage des tissus adipeux sous cutanés du visage et du corps.

La radiofréquence Morpheus 8 peut être réalisée tout au long de l’année et sur tous les phototypes de peau, du plus clair au plus foncé.

Le traitement ne nécessite pas d’éviction sociale. 

Indications de la radiofréquence Morpheus 8

-Traitement du relâchement cutané du visage

-Traitement du relâchement cutané du corps ( ventre, cuisses, genoux, bras, …)

-Traitement des irrégularités de la peau telles que les rides et ridules

-Traitement de l’aspect froissé de la peau au niveau du visage, du cou et du décolleté

-Amélioration du grain de peau: texture, teint, pores dilatés

-Traitement des cicatrices (hypertrophiques, chéloïdes, acné) et de l’acné

-Traitement des vergetures

-Traitement de la cellulite

-Diminution du double menton

-Traitement de l’hyperhidrose axillaire (transpiration excessive des aisselles)

Déroulement du traitement


La durée de la séance est variable en fonction de la zone à traiter (de 15 à 45 minutes). 
Pour plus de confort, une anesthésie préalable est réalisée par l’application d’une crème anesthésiante une heure avant le traitement.

Lors du traitement, une légère sensation de chaleur est perçue ainsi que l’apparition d’un petit œdème et d’une rougeur s’estompant progressivement (en moins de 24h). Une crème cicatrisante est appliquée après la séance et devra être poursuivie pendant 3 à 7 jours. Il est impératif d’éviter toute exposition solaire de la zone traitée jusqu’à cicatrisation (24h à 72h). L’utilisation quotidienne d’une protection solaire indice 50 est également recommandée.
Les résultats attendus sont une amélioration de la tonicité et de l’élasticité de la peau. L’ovale du visage est redessiné, la peau est plus lisse, les rides et ridules sont estompées, les pores resserrés, la profondeur des cicatrices est diminuée, l’aspect de la cellulite est atténuée.
Le traitement convient à toutes les parties du visage et du corps présentant des rides, ou ridules, un aspect frippé, un relâchement cutané, des cicatrices.

Pour un résultat optimal, un protocole de soins comprenant 3 à 4 séances espacées d’un mois est recommandé.
Les effets de la radiofréquence Morpheus 8 sont durables et pourront être appréciés dès le premier mois de traitement.

Effets secondaires

Juste après la séance, il est possible d’observer une légère rougeur au niveau des zones traitées associée à un petit œdème. Ces signes régressent spontanément dans les 24 à 48h suivant le traitement. Ils pourront facilement être maquillés si besoin.
Des petits points de croûtes peuvent parfois apparaître dans les jours qui suivent mais disparaissent généralement en quelques jours sans laisser de cicatrices

Contre-indications

-femme enceinte ou allaitante
-Pacemaker
-Implants métaliques au niveau de la zone de traitement
-infection cutanée en cours au niveau de la zone à traiter

DURÉE TRAITEMENT​
15-45 min
RÉSULTAT
A partir d'un mois
VIE SOCIALE
Immédiate
EFFET DURABLE
COÛT
À partir de 275€