TRAITEMENT PAR SKINBOOSTERS
L’hydratation en profondeur
pour prévenir le vieillissement
Les Skinboosters, qu’est-ce que c’est ?
Dernier né en matière de soins esthétiques, le traitement par Skinboosters consiste à injecter dans le derme de petites quantités d’acide hyaluronique faiblement réticulé permettant d’améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau grâce au pouvoir hydrophile de l’acide hyaluronique.
Contrairement aux injections d’acide hyaluronique classiques, les Skinboosters n’ont pas d’effet volumateur ni de comblement. Ils permettent de lutter contre les effets du vieillissement en stimulant la synthèse de collagène et en apportant une hydratation profonde et durable de la peau.
Indications des Skinboosters
Sur les peaux matures (après 45ans), le traitement par Skinboosters ralentit le vieillissement cutané en améliorant durablement la qualité, la fermeté et la texture de la peau. Il atténue les rides en repulpant la peau.
Sur les peaux jeunes, il est idéal en prévention du vieillissement cutané. Il apporte un coup d’éclat immédiat, hydrate la peau en profondeur, la rend plus tonique et retarde l’apparition des premières rides.
Les Skinboosters peuvent être injectés sur le visage, les lèvres, le cou, le décolleté et les mains.
Déroulement du traitement
La séance dure en moyenne 30 minutes. Les injections sont réalisées dans le derme, à l’aiguille fine ou en nappage à l’aide d’une fine canule. Le traitement est peu douloureux. Afin de diminuer toutes sensations d’inconfort, les produits utilisés au cabinet contiennent un anesthésiant.
Les résultats sont quasi immédiats et n’impliquent aucune éviction sociale. Parfois, des effets secondaires de type rougeur, œdème ou petite ecchymose peuvent apparaitre au niveau du point d’injection. Ces signes pourront très facilement être maquillés dès la fin de la séance.
Les effets du traitement par Skinboosters sont durables sur plusieurs mois. Un résultat optimal s’apprécie après plusieurs séances, la peau est revitalisée, plus ferme et éclatante.
On recommande habituellement 2 à 3 séances à un mois d’intervalle, à renouveler chaque année en moyenne.
Effets secondaires
– rougeurs cutanées
– léger œdème
– petites ecchymoses
– granulomes (rarissimes)
Contre-indications
– maladies inflammatoires et auto-immunes évolutives
– terrain allergique important
– femme enceinte ou allaitante
– trouble de la coagulation ou prise de médicaments anticoagulants
– infection cutanée ou dentaire en cours