Logo Delphine DABBAS
Picto Delphine DABBAS

LE VISAGE

Effacer les rides

Avec l’âge, la peau perd son élasticité et se relâche. Dès 30 ans, les premières rides d’expression apparaissent suite aux contractions répétées des muscles du visage (pattes d’oie sur les tempes, rides du lion entre les yeux ou plissé solaire sur le pourtour de la bouche). Apparaissent ensuite les rides statiques, qui résultent du relâchement cutané. Si certaines rides sont le reflet d’un visage expressif et rieur, d’autres au contraire, donnent un air sévère, soucieux ou fatigué.

La médecine esthétique propose différentes techniques non invasives permettant de traiter efficacement le vieillissement cutané et le relâchement du visage.

L’utilisation de la toxine botulique en médecine esthétique est particulièrement efficace dans le traitement des rides d’expression du haut du visage. Les injections de Botox provoquent une décontraction musculaire ciblée permettant d’effacer les rides existantes et de limiter la formation de nouvelles rides ainsi que leur évolution.

Les injections d’acide hyaluronique quant à elles, constituent le traitement de choix des rides statiques du bas du visage (sillons naso-géniens). Elles permettent d’effacer efficacement les rides et sillons et de restaurer les volumes du visage.

Les traitements par peelings et laser de resurfaçage cutané permettent un rajeunissement cutané en stimulant le renouvellement cellulaire.

Les Skinboosters apportent une hydratation en profondeur et stimulent la régénération cellulaire cutanée. Ils atténuent les rides en repulpant la peau.

Repulper les lèvres

Véritables révélateurs de féminité, des lèvres pulpeuses et bien dessinées sont un atout charme indéniable sur notre visage. Les injections d’acide hyaluronique permettent aujourd’hui de redessiner et repulper les lèvres afin de redonner à votre sourire toute sa sensualité en conservant un aspect naturel et féminin.

Redéfinir l’ovale du visage

Avec l’âge, le tiers inférieur du visage se relâche laissant apparaitre, sous l’effet de la pesanteur, des bajoues. Les injections d’acide hyaluronique, les fils tenseurs ou encore la radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles sont des techniques permettant aujourd’hui de redéfinir l’ovale du visage en redessinant une ligne mandibulaire bien nette sans avoir recours à la chirurgie.