Logo Delphine DABBAS
Picto Delphine DABBAS

LA MÉSOTHÉRAPIE

Hydrater, Illuminer
Redensifier la peau

La mésothérapie, qu’est-ce que c’est ?

Véritable perfusion de vitalité, la mésothérapie esthétique, plus communément appelée mésolift ou encore microneedling, est une technique permettant de stimuler la peau en profondeur afin d’en améliorer visiblement sa qualité et son éclat.
Elle consiste à injecter localement un cocktail de vitamines, minéraux et d’acide hyaluronique non réticulé, par micro-injections réalisées dans le derme à l’aide d’une aiguille fine ou d’un dermapen. Ces micro-injections associées à l’action ciblée de ce complexe moléculaire permettent de relancer le processus de cicatrisation du derme et de stimuler la synthèse de collagène améliorant ainsi l’éclat du teint et la texture de la peau.

Les bénéfices du traitement sont immédiat avec un effet « coup d’éclat ». La peau est plus lisse, plus lumineuse, les rugosités sont diminuées, le teint est éclatant.

Indications de la mésothérapie

– Coup d’éclat
– Amélioration de la texture de la peau
– Amélioration de la tonicité de la peau
– Hydratation cutanée
– Prévention anti-âge
– Action sur les ridules
– Alopécie (chute de cheveux)

Quelles parties du corps peuvent être traitées par mésothérapie?

– Le visage
– Le cou et le décolleté
– Le dos des mains
– Le ventre (plissé péri ombilical)
– Le cuir chevelu

Déroulement du traitement

Le traitement dure environ 20 minutes. La séance d’injection n’est pas douloureuse.
Le traitement par mésothérapie peut être réalisé toute l’année et sur tout type de peau (jeune ou mature), quel que soit le phototype, clair ou foncé.

Pour un résultat optimal, un protocole de soins comprenant 3 à 5 séances d’attaque espacées de 15 jours est conseillé. Une séance d’entretien pourra ensuite être réalisée tous les 4 à 6 mois afin de maintenir un résultat durable. Il est cependant possible de réaliser 1 séance de mésothérapie ponctuellement pour un « coup d’éclat » mais les effets seront moins durables.

La mésothérapie peut également être associée à d’autres traitements comme les peelings afin de potentialiser leurs actions et de prolonger leurs effets.

Effets secondaires

Les effets secondaires de la mésothérapie sont rares. Des rougeurs cutanées, un petit œdème réactionnel, des démangeaisons ou encore des petits bleus peuvent apparaitre après la séance. Ces réactions sont transitoires et s’effaceront spontanément en quelques heures ou quelques jours.

Contre-indications

– maladies inflammatoires et auto-immunes évolutives
– terrain allergique important
– femme enceinte ou allaitante
– infection cutanée ou dentaire en cours.

DURÉE TRAITEMENT​
20 min
TECHNIQUE
Micro-injections à l’aiguille fine ou dermapen
PROTOCOLE
3 à 5 séances espacées de 15 jours
RÉSULTAT
Immédiat, effet « coup d’éclat »
VIE SOCIALE
Immédiate
EFFET DURABLE
4 à 6 mois
COÛT
À partir de 120€

MÉSOTHÉRAPIE DU CUIR CHEVELU

La mésothérapie du cuir chevelu est un traitement permettant de stimuler la croissance des cheveux et de diminuer la perte capillaire pouvant aboutir à une alopécie.
Cette technique s’adresse aux hommes et aux femmes.
Elle est particulièrement indiquée pour stimuler la repousse des cheveux ternes et dévitalisés (fatigue, stress, grossesse), pour limiter la chute de cheveux précoce ou encore en complément d’une greffe de cheveux.
Elle consiste à injecter directement dans le cuir chevelu un mélange de polyvitamines agissant sur le follicule pileux et stimulant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Ce traitement ne nécessite pas d’anesthésie au préalable.
Il faut compter 4 à 6 séances espacées de 15 jours suivi d’un traitement d’entretien avec une séance tous les 3 à 4 mois afin de maintenir le résultat.

DURÉE TRAITEMENT​
30 min
PROTOCOLE
4 à 6 séances espacées de 15 jours
RÉSULTAT
À partir de 3 mois
VIE SOCIALE
Immédiate
EFFET DURABLE
6 à 12 mois
COÛT
À partir de 120€